Communication à cerveau total

L’ENTREPRISE à CERVEAU TOTAL

 

Au sein d’une entreprise, certaines personnes perçoivent la réalité de manière factuelle, sont à l’aise dans les chiffres, les données financières, les calculs techniques. Ils sont généralement plus confortables dans des postes qui demandent du travail de recherche et d’études approfondies que dans ceux qui demandent de constants contacts avec les autres.

 

D’autres sont méticuleux, organisés, ils vont au bout des choses jusque dans les moindres détails. Ils réalisent et corrigent les documents, établissent et respectent les procédures, connaissent la loi, vérifient les comptes. Ils sont ou deviennent la mémoire de l’entreprise. Ils ont besoin de beaucoup d’information avant de débuter une tâche. Cependant, lorsqu’ils sont rassurés, rien ne peut les arrêter!

 

D’autres encore ont le contact aisé. Ils communiquent facilement et donnent de l’entreprise une image positive. Ils motivent les troupes, font ressortir et reconnaissent les points forts de chacun et savent faire travailler tout le monde en équipe. Leurs qualités humaines sont reconnues de tous et leur poste dans les ressources humaines ou avec l’extérieur en favorisent l’expression.

 

Enfin, il y a les créatifs, les imaginatifs, ceux pour qui il n’y a pas de problèmes mais seulement des solutions. Ceux-là s’adaptent facilement, sentent venir le vent, sont tournés vers le risque et l’innovation et la découverte d’horizons nouveaux. Ce sont ceux vers qui se tournent les gens en période de grands changements car ce sont souvent eux qui soit les provoquent ou les pilotent.

 

Évidemment si vous pouviez embaucher des personnes à des postes où ils excellent, vous auriez réuni «l’entreprise idéale!». En effet, cet ensemble de personnalités différentes ferait fonctionner votre entreprise «à la puissance 4!»

 

Une telle entreprise existe potentiellement autour de vous, et vos collaborateurs possèdent les 4 modes de perception complémentaires qui la composent. La difficulté consiste à combiner ces énergies.

 

Groupe CLE vous propose d’identifier ces énergies, de les développer, de transformer ces différences en complémentarités et d’aider vos collaborateurs à dépasser leurs objectifs par des changements de comportement.

Visualiser et enregistrer le PDF

Au cours du processus d’apprentissage, les différentes parties du cerveau 
interviennent d’une manière inégale d’une personne à l’autre. L’expérience a montré qu’il existe une importante corrélation entre le profil de Préférences Cérébrales d’une personne, son activité professionnelle et son style d’acquisition.

 

Le concept d’enseignement et d’apprentissage à « cerveau total » permet d’enseigner et d’apprendre mieux et plus vite en tenant compte des différents styles d’apprentissage.

 

Si les professionnels du développement des ressources humaines sont satisfaits de cette approche après l’avoir maintes fois utilisée c’est parce qu’elle s’est révélée efficace pour un grand nombre d’apprenants dans des domaines très variés.

 

Feuilleter la brochure

Cliquez pour agrandir

ESC pour quitter

Formation

Conférence

Durée

3,5 heures

ou +

Participants

Min. 10

Max. 50

Voir
le programme suivant...

Durée

1,5 heures

à 2 heures

Mes articles sur le sujet de la communication

Participants

Min. 20

Max. 120

COVID-19 Are people more difficult than they used to be too?

June 18, 2020

Parlons de notre passion en compagnie du très inspirant Guy Corneau

December 5, 2014

1/3
Please reload

Bureau

403-4550 2ème avenue 
Montreal, QC   H1Y 0B2

Canada

Contacts

 

Kathryn Peterson                  514-594-9078

                        

  • LinkedIn Vintage Stamp
  • YouTube Vintage Stamp

© 2020 

Groupe Conseil CLE

Contacter le webmestre